Description : Le duo d'artistes, placé au centre du public, joue avec son imagier de berceuses et de comptines métissées, aux polyphonies et couleurs variées.
À mi-chemin entre la voix parlée et la voix chantée, entre objets sonores, instruments électro-acoustiques et improvisations libres, ce spectacle embarque les grands comme les petits dans un émerveillement et un possible voyage intérieur...
Une parenthèse captivante et un temps d’écoute partagé, vécus comme une jardinière de sons, à la fois merveilleuse, inattendue et contemplative.
L’exploration des sons dans leurs tessitures, les silences, les principes de boucles sonores agissent sur notre inconscient que nous soyons grand ou petit, révèlent une part insondable de nous-mêmes. Pourquoi allons-nous réagir à telle ou telle musique ? Nous tendre ou nous détendre à leurs écoutes ?
Cette expérience de résonance intérieure fait entrer le tout jeune spectateur dans un nouveau rapport aux énergies, aux espaces, aux rythmes, dans un temps propice à la rêverie et au voyage.
Par-delà des climats sonores singuliers, Bertille Puissat et Franck Litzler réinventent sans cesse les ressources infinies de l’improvisation et de l’arrangement en direct. Un formidable terrain de jeux et de (re)création possible !