COSMOGONIE DE POCHE
Voyage sonore pour oreilles curieuses à vivre en famille dès 6 mois

Une rencontre sonore conjuguée au présent, où chaque geste fabrique, crée la musique et rejoint le jeune enfant dans son propre rapport au monde.

"Une expérience sonore et sensible, propice à la rêverie
et au voyage.
Un univers créé pour et avec les tout-petits." Le Cairn

Description :

Le duo d'artistes, placé au centre du public, joue avec son imagier de berceuses et de comptines métissées, aux polyphonies et couleurs variées.
À mi-chemin entre la voix parlée et la voix chantée, entre objets sonores, instruments électro-acoustiques et improvisations libres, ce spectacle embarque les grands comme les petits dans un émerveillement et un possible voyage intérieur...
Une parenthèse captivante et un temps d’écoute partagé, vécus comme une jardinière de sons, à la fois merveilleuse, inattendue et contemplative.

L’exploration des sons dans leurs tessitures, les silences, les principes de boucles sonores agissent sur notre inconscient que nous soyons grand ou petit, révèlent une part insondable de nous-mêmes. Pourquoi allons-nous réagir à telle ou telle musique ? Nous tendre ou nous détendre à leurs écoutes ?

Cette expérience de résonance intérieure fait entrer le tout jeune spectateur dans un nouveau rapport aux énergies, aux espaces, aux rythmes, dans un temps propice à la rêverie et au voyage.

Par-delà des climats sonores singuliers, Bertille Puissat et Franck Litzler réinventent sans cesse les ressources infinies de l’improvisation et de l’arrangement en direct. Un formidable terrain de jeux et de (re)création possible !

Durée du spectacle :

environ 25 mn
Distribution :

Bertille Puissat / Franck Litzler : Voix, loopers, objets sonores, guitare, manipulation électro-acoustique

Antoni Paligot : Création lumières et son

 

Production : Le Cairn, MédiArts38

Soutiens : DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Communauté de Communes du Massif du Vercors