FRANCK LITZLER,
MUSICIEN CRÉATEUR SONORE
Coplas - Basse électrique,synthétiseur

Guitariste de formation, multi-instrumentiste, Franck a enregistré depuis 1995 une vingtaine dalbums, créé 8 ciné– concerts et donné plus de 650 spectacles en France et en Europe dans les réseaux SMAC, centres culturels, cinémas, festivals… avec les groupes Natsat (fondateur et guitariste / bassiste), SZ (fondateur et multi instrumentiste), The Next Tape (co-fondateur et guitariste / machines), K-ARP (co- fondateur et guitariste / machines). 

Fondu de sampling, il mélange ses influences en tordant le cou à la notion de style. Cest en artiste éclairé, attentif au moindre détail, quil choisit pourtant de placer lintuition, la spontanéité voire laccident à la source de chaque composition.

On trouve au cœur de son laboratoire des guitares (électrique et acoustique), claviers analogiques, séquenceurs en tous genres, boîte à rythmes, matières électroniques et électro- acoustiques, harmonium, métallophone et de la lutherie sauvage !  

Ce musicien éclectique aime à multiplier les projets avec des artistes dautres disciplines : peinture, arts plastiques, vidéo, cinéma, danse… ainsi quavec des enfants et adultes, musiciens ou novices. 

Enseignant, Franck décide en 2012 de se mettre en disponibilité puis démissionne de l’Éducation Nationale en 2019 afin de se consacrer pleinement à ses activités musicales, ainsi qu’à la formation pédagogique. Il initie dès 2008 des ateliers autour du Slam, des musiques actuelles (looper, MAO) puis rapidement propose des stages et ateliers ciné-concert auprès de publics divers (de la maternelle aux musiciens professionnels), porté par le fort potentiel de la création collective au niveau pédagogique. 

Il coordonne par ailleurs toutes les actions éducatives et culturelles proposées par lassociation Stara Zagora, identifiée comme pôle de compétences ciné-concert, à lorigine du festival Le Tympan dans l’œil (Grenoble) entièrement dédié à cette forme artistique.